Scandale/Abidjan : Un libanais gifle un policier ivoirien dans l’exercice de ses fonctions

Par Ivoirebusiness - Scandale/Abidjan. Un libanais gifle un policier ivoirien dans l’exercice de ses fonctions.

Un libanais gifle un policier ivoirien en pleine rue mercredi à Abidjan, alors qu'il est dans l’exercice de ses fonctions.

Un libanais a osé gifler un policier ivoirien dans l’exercice de ses fonctions en pleine rue mercredi à Abidjan, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness comme le montre cette image.
Cette agression d’un membre des forces de l’ordre s’est produite lors d’un contrôle de police suite à un accident de la circulation qu’aurait provoqué le libanais.

Ce dernier, au lieu de se soumettre au constat d’usage en la matière, a préféré s’indigner et molester le policier qui ne faisait que son travail. Cette dérive grave traduit un sentiment de supériorité de certains libanais envers les ivoiriens, avec malheureusement la complicité des autorités ivoiriennes qui on pris l’habitude de leur donner raison face à leurs propres ressortissants, en cas de litige.
Mais force est de reconnaitre que beaucoup de libanais nés en Côte d'Ivoire où venus y vivre, ont un comportement irréprochable et vivent en parfaite communion avec leurs frères ivoiriens.

Selon les informations en notre possession, le libanais (terme générique pour les arabes vivants en Côte d’Ivoire) qui a osé gifler le policier ivoirien en pleine rue se nommerait CHAMSEDDINE MESSAOUDI et serait en réalité de nationalité tunisienne et travaillerait comme logisticien.
Une scène surréaliste inimaginable dans les pays arabes où pour moins que ça, beaucoup de noirs ou d’africains ont perdu la vie, ou réduits en esclavage pour les plus chanceux.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

DERNIERE HEURE

Ambassade du Liban en Côte d'Ivoire

COMMUNIQUE

Une vidéo circule actuellement sur les réseaux sociaux où l'on voit un ressortissant étranger portant main sur un agent des forces de l’ordre en fonction.

Contrairement aux rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, l’Ambassade du Liban en Côte d’Ivoire tient à informer que l’individu sur la vidéo n'est pas un ressortissant libanais.

L’Ambassade tient à condamner fermement cet acte d'incivisme qui ne peut être ni accepté ni toléré.

Nous regrettons et tenons à condamner la campagne qui est entrain d’être menée sur les réseaux sociaux pour ternir l’image des ressortissants libanais. La communauté libanaise qui vit depuis des décennies sur cette terre qu'elle considère comme sa deuxième patrie en respectant son peuple et ses lois.

L'Ambassade condamne fermement le prolongement de cette campagne qui a pour but de nuire et prendre à partie une communauté.

L'Ambassade incite les autorités ivoiriennes à agir immédiatement pour mettre fin à cette campagne injuste.

Abidjan, le 26/02/2020