Crise de royauté Baoulé : Des centaines de cadres convoqués en conclave par Cowppli-Boni et Camille Alliali, ce mercredi, à Yamoussoukro
Par Ivoirebusiness- Crise de royauté Baoulé. Des centaines de cadres convoqués en conclave par Cowppli-Boni et Camille Alliali, ce mercredi, à Yamoussoukro.
Les “Doyens” Camille Alliali et Cowppli-Boni Kouassi Alphonse, éminents et respectés cadres Baoulés, ont convoqué "les forces vives" du pays Baoulé rconcernant la crise qui prévaut à Sakassou, Capitale du Royaume Baoulé, ce mercredi 26 juin 2024, à un Conclave, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Ce conclave se tiendra à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, autour de la thématique “Ensemble pour sauver la dignité de la communauté Baoulé “, a-t-on également appris.
La raison de ce conclave est que le 17 juin 2024 dernie, un autre Roi a été installé sur le trône de Sakassou en violation des us et coutumes de la tradition Baoulé.. Les “doyens” ont donc tenu a faire ce conclave afin d’apprécier la situation et prendre position.
Plus d'informations dans nos prochaines éditions.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte