Deuil/Diaspora : Décès de Alan Bill Kouamé, l'un des précurseurs du Zouglou

Par Ivoirebusiness- Deuil/Diaspora. Décès de Alan Bill Kouamé, l'un des précurseurs du Zouglou.

Alan Bill Kouamé, l'un des précurseurs du Zouglou est décédé ce jeudi 20 juin 2024 en France, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.
Il serait décédé d'un diabète et d'un cancer, a-t-on également appris de source proche.

Qui était Alan Bill de Zouza?

Alan Bill Kouamé à l’avènement du zouglou dans les années 90, créé avec ses amis Aldo Colinze, Bloco, feu Zahui Lopez et Dobolo Denis Pacôme, le groupe ‘’Esprit de Yop ‘’ en 1992, qui cartonne avec des titres comme ‘’Amougué mougué’’ en 92.

En 1994, Bloco et Colin rejoignent Soum Bill et Débingue transfuges des Garagistes pour former le groupe Les Salopards , dans la même année, les membres restants à savoir, Alan Bill, Dobolo Denis Pacôme et feu Zahui Lopez sortent ‘’Mange mille’’ en 94.

En 1999, à l’avènement des mutins, Alan Bill et Nicaise Kanga ex lead vocal du groupe les BISONS forment le duo Alan et Nicaise et sorte ‘’El mutino’’ en 2000 et ‘’Feux Rouges’’ en 2001. Dans la même année, après une tournée européenne, Nicaise décide de rester à Londres pour poursuivre ses études en communication, Alan Bill qui vivait jusqu'à présent en France était le président de la Famille Zouglou de la Diaspora (FAZDI).
Que son âme repose en paix.
Rip Alan Bill Kouamé ou Alan Bill de Souza.

Ephrem depuis Paris