Présidence du FPI - Panique dans le camp Affi: Marcel Gossio, Amani N'guessan, Voho Sahi, lâchent Affi pour Gbagbo. Affi refuse de retirer sa candidature. Hubert Oulaye rentre d'exil pour Gbagbo

Par IVOIREBUSINESS Après la lettre de Gbagbo à Affi N'guessan, Marcel Gossio, Amani N'guessan, et Voho Sahi le lâchent. Affi maintient sa candidature malgré les défections en cascade. Hubert Oulaye rentre d'exil pour battre campagne pour Gbagbo.

Une de LG Infos du 01 décembre 2014.

Selon le quotidien LG Infos de ce matin, c'est la panique générale dans le camp d'Affi N'guessan où on note des défections en cascade à sa candidature depuis l'arrivée de la lettre du Président Gbagbo annonçant sa candidature à la présidence du FPI. On se souvient en effet que la camp Affi ne croyait pas à la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du FPI, allant même jusqu'à parler d'imposture. L'arrivée de la lettre de Gbagbo à Affi a eu le mérite de remettre les pendules à l'heure.
Ainsi, les dinosaures de la campagne d'Affi que sont Marcel Gossio (directeur de campagne), Amani N'guessan Michel, et Voho Sahi, l'auraient lâché selon notre confrère.
Et selon nos informations, le ministre Alcide Djédjé serait également sur le point de rallier le camp Gbagbo.
Malgré cela, Affi N'guessan refuse toujours de retirer sa candidature comme le lui suggèrent de plus en plus de cadres du FPI. Une réunion à huis clos se serait tenue hier dimanche 30 novembre entre Affi et un nombre restreint de ses soutiens pour analyser la situation. Sa plainte pour faire invalider la candidature de Laurent Gbagbo en justice n'a finalement pas été déposée.
C'est dans cette ambiance tendue qu'Hubert Oulaye est rentré hier d'exil pour soutenir la candidature de Laurent Gbagbo.
"Je suis rentré parce que mon chef est candidat", dira-t-il à cet effet, confirmant les informations relatives a son retour d'exil.

Eric Lassale