Coup de tonnerre : La Diaspora dans la rue à Paris pour exiger un passeport à Blé Goudé

Par Ivoirebusiness - La Diaspora dans la rue à Paris pour exiger un passeport à Blé Goudé.

Paris le 23 octobre 2021. La diaspora ivoirienne et africaine dans la rue pour réclamer un passeport à Charles Blé Goudé.

La Diaspora ivoirienne et Africaine de France et sortie massivement dans la rue ce samedi 23 octobre et pris d’assaut l’Ambassade de Côte d’Ivoire sise au 102 rue Raymond Poincaré Paris 16e, pour exiger aux autorités ivoiriennes la remise d’un passeport du ministre Charles Blé Goudé, afin qu’il puisse retourner dans son pays, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

C’est par centaines que les partisans de Charles Blé Goudé ont manifesté ce samedi 23 octobre devant l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, pour ce qu’ils considèrent comme un droit et non une faveur qui serait faite au président du congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep) par les autorités ivoiriennes.

Ils exigent sans délai un passeport pour le ministre Charles Blé Goudé, totalement acquitté par la cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité et crimes de guerre pour les violences postélectorales de 2010-2011, afin qu’il rentre chez lui où ses parents et ses proches l’attendent.

Sa demande de passeport, pourtant enregistrée en bonne et due forme il y a de cela 3 mois à l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Pays Bas, est pour l’heure restée sans suite.
Nous y reviendrons.

Ephrem Kobri Boda
Envoyé spécial

Image: Zap Zrasso