Affaire« On n’a pas peur d’enrôler des étrangers» : La réaction du Président Ouattara très attendue (Christian Vabé)

Par Ivoirebusiness - Affaire« On n’a pas peur d’enrôler des étrangers». "La réaction du Président Ouattara très attendue" (Christian Vabé).

Christian Vabé, président du RPCI-AC. Image d'archives.

Importante déclaration à la nation concernant les propos du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire est indigné par les propos du Ministre de l’Agriculture et des ressources Halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, prononcés en conference de presse du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dont il est le porte-parole principal, selon lesquels son parti n’avait pas peur d’enrôler des étrangers pour constituer son électorat.
« La ruée vers le RHDP est de plus en plus importante. Nous n’avons pas peur d’enrôler des étrangers pour constituer notre électorat », avait-il déclaré en présence des ministres Mamadou Touré (porte-parole adjoint du Rhdp), Sidiki Konaté, Aka Aouélé, et Félix Anoblé, lesquels n’ont apporté aucun démenti.
Le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly de même que le Président de la République, n’ont à ce jour pas réagi.

Devant la gravité des propos prononcés, preuve qu’une fraude à grande échelle est en cours de préparation par le RHDP, afin de confisquer, boucler, et gerer le pouvoir à la suite d’élections présidentielles falsifiées en 2020, le RPCI-AC interpelle le procureur de la République Adou Richard Christophe, afin qu’il se saisisse de cette affaire.

Par ailleurs, devant le mutisme du gouvernement, le RPCI-AC lance avec insistance un appel au Président Alassane Ouattara afin qu’il s’adresse à la nation pour rassurer les ivoiriens et desavouer publiquement son ministre et porte-parole du RHDP.

Pour le RPCI-AC, le silence assourdissant du chef de l’Etat et du gouvernement équivalent à approuver les propos du ministre Adjoumani.
Le RPCI-AC rappelle la promptitude du gouvernement et du Président de la République à réagir et condamner les propos du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.

Le RPCI-AC exige également la démission immédiate et sans condition du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani afin d’éviter au pays une grave crise post-électorale en 2020, car sa presence represente une grave menace pour la paix et pour l’organisation d’élections crédibles, transparentes, et ouvertes à tous en 2020.

Vive la Côte d’Ivoire
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire

Fait à Paris le 19 juin 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D'AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D'EGYPTE ET PRESIDENT DE L'UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D'IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud