Urgent - Affrontements militants et soldats au siège du FPI: le Congrès maintenu selon Danon Djédjé. Les militants prennent d'assaut le siège du FPI. Bouclier humain pour protéger les leaders

Par IVOIREBUSINESS - Affrontements militants et soldats au siège du FPI: le Congrès maintenu selon Danon Djédjé. Les militants prennent d'assaut le siège du FPI. Bouclier humain pour protéger les leaders.

Danon Djédjé.

Plus de deux cents soldats du centre de commandement des opérations (CCDO) l'unité d'élite de la police nationale ont pris d'assaut mercredi soir le siège du front populaire ivoirien à la Riviera Attoban, et ont tenté d'arrêter les leaders du parti présents.
Ces hommes en armes, arrivés à bord de plus d'une dizaines de cargos bourrés, ont tenté d'arrêter le Dr Assoa Adou directeur de campagne de Laurent Gbagbo, Danon Djédjé président du congrès, Odette Lorougnon, Tapé Kipré, Koua Justin, et plusieurs autres cadres du FPI. Mais la vigilance des militants a fait échouer l'opération, ces derniers mettant en place un bouclier humain pour protéger leurs leaders.
C'est le cafouillage au siège du FPI où les militants affluent en grand nombre de toutes les communes d'Abidjan pour agrandir le bouclier humain. La majorité est assise pacifiquement à même le sol et fait face aux forces de l'ordre, tout en restant déterminés.
Danon Djédjé a une fois de plus confirmé que le Congrès aura bel et bien lieu demain jeudi et que les 6000 congressistes ralliaient en ce moment la capitale pour participer aux assises.

Il a même publié un communiqué dans lequel il "demande à tous les militantes et militants du FPI et au peuple de Côte d'Ivoire de rester sereins, il va bien et informe que le Congrès aura lieu demain, aux heures indiquées".
"Il demande à tous d'être mobilisés pour le triomphe de la démocratie et des libertés, dans le respect de tous et de chacun, mais dans la fermeté".
"Il remercie par ailleurs les militants présents au QG du parti qui ont fait montre de courage et de détermination militante et les encourage à continuer le combat pour la démocratie".

Eric Lassale