Transition civile CNT: Depuis Paris, le comité de veille du PDCI appelle à la résistance de l'opposition

Par Ivoirebusiness - Transition civile CNT. Depuis Paris, le comité de veille du PDCI appelle à la résistance de l'opposition.

Le président du CNT Henri Konan Bédié et Nestor Koffi, membre du bureau politique du Pdci-Rda. Photomontage d'illustration.

Appel à la résistance de l’opposition
Du CNT.

Fiers Ivoiriens fiers résistants, l’heure a sonné pour une résistance patriotique.
On nous intimide par les arrestations de certains de nos vaillants militants, il ne faut pas céder au découragement. Le père fondateur nous disait : le découragement n’est pas Ivoirien . Ceci doit nous galvaniser.

Ils ont enlevé plusieurs des nôtres sans que personne n’appelle à la résistance et à la détermination qui va sauver notre chère Côte-d’Ivoire.

Vous avez vu que cela fait bientôt 72 heures que le résultat de cette parodie a été proclamé sans qu’aucun état sur la planète n’ait réagi en faveur du despote. Pas de félicitations , c’est un bon signe pour l’opposition.
C’est une première victoire.

Ils ont tenté d’enlever le symbole , on a été touché et il n’y a rien qui se passe au niveau de notre grand parti, et pourtant le fruit est mûr.
Où sont nos secrétaires exécutifs et les autres devanciers les prétendants éventuels candidats futurs.

Donc , c’est le Président HKB, le SE en chef , le Dircab du Président et Aminata Ndiaye qui sont les seuls piliers du Parti ?
Dès lors , qu’ils sont dans les liens, c’est le calme plat.

Ça , c’est pour ce qui concerne le vieux parti.
Mais aujourd’hui , le Président HKB représente le sphinx de la Côte-d’Ivoire comme le disait madame Simone GBAGBO.
Où est l’opposition qui a créé le CNT?

Où est la solidarité agissante ?
Depuis bientôt 72 heures, nous constatons le silence absolu de tous les pays du monde qui ont choisi le bon côté de l’histoire, donc l’opposition majoritaire dans le pays. Le Figaro en a fait un grand écho, qui l’eut cru?

Fiers Ivoiriens , ressaisissons nous pour le bon combat qu’on n’a pas le droit de nous arrêter en si bon chemin . Le fruit est mûr voire le pouvoir est dans notre main. Prenons courage pour aller jusqu’au bout afin d’honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés.

C’est le moment de montrer notre majorité aux yeux du monde.
Ivoirien, où que tu sois c’est ton combat pour ta liberté prise en otage.

Lève toi pour faire barrage à la tyrannie de Monsieur Dramane Ouattara.
Fiers Ivoiriens c’est pas le moment de baisser les bras. Ils ne pourront pas tous nous tuer . Faisons le bon combat, ensemble nous sommes forts et nous les vaincrons.

Rien ne peut vaincre la détermination d’un peuple souverain Ivoirien.
Le comité de veille vous demande de voler au secours de notre pays et de tous ceux qui sont dans les liens de la dictature.

Encourageons tous ceux qui sont tombés ou arrêtés grâce à notre détermination.
Que Dieu nous y aide.

Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée, unie et apaisée.

Le comité de veille

NK