Londres : la dédicace du livre du ministre Charles Blé Goudé: “De l’enfer, je reviendrai!” par maître Simplice Séri Zokou

Par Elite TV1 - Londres. La dédicace du livre du ministre Charles Blé Goudé: “De l’enfer, je reviendrai!” par maître Simplice Séri Zokou.

Maître Simplice Séri Zokou, Avocat au barreau de Bruxelles, Avocat à la Cour Pénale Internationale (CPI) et co-auteur du livre “De l’enfer, je reviendrai”.

Le livre de l’ex-ministre Charles Blé Goudé: “De l’enfer, je reviendrai!” a été célébré ce samedi 4 juin 2016 au bord de la tamise londres dans une haute dimension par la qualité des intervenants, le niveau de la présentation, et celui de l’audience.

La dédicace du livre “De l’enfer, je reviendrai!” n’était pas une simple inscription placée par un auteur en tête d’un livre pour mettre son œuvre ou pour témoigner de ses sentiments. Mais le livre du ministre Charles Blé Goudé est riche en faits, restitue la vérité et démonte les rumeurs. Cette œuvre a été présentée par des éminents professeurs, communicataires de la diaspora africaine, présenté et dédicacé par maître Simplice Séri Zokou, Avocat au barreau de Bruxelles, Avocat à la Cour Pénale Internationale (CPI) et co-auteur du livre “De l’enfer, je reviendrai!”.

Ce sont succédés sur le pupitre les professeurs: Léandre Sahiri, Raymond Koudou
Kessié et le communicateur et ex-conseiller du président Laurent Gbagbo, Mr Alain Toussaint. Entame, c’est l’éminent Avocat Me Séri Zokou, co-auteur du livre “De l’enfer, je reviendrai!”. Après les civilités de l’animateur Sylvain Séri De Bogou qui n’a pas failli à son devoir, l’honneur a été donné à Me Zokou pour entretenir l’auditoire du livre qu’il a préfacé dit-il: «c’est un livre qui est l’émanation, la description de la la souffrance d’un être, d’un homme politique, la rectification des faits, aussi le commencement de l’histoire de la Côte d’Ivoire que certains veulent détourner. Ce livre apparaît comme un plaidoyer en quelque sorte.Cette dédicace n’est pas un moyen de se faire de l’argent mais une source de motivation pour continuer le combat aux mains nues, avant d’expliquer les motivations qui l’ont poussé à ecrire . Car pour lui l’écriture c’est une façon de se libérer, Charles blé Goude a voulu se libérer, il a voulu faire le point, le bilan de sa vie et faire savoir au monde à tous ceux qui pensent à lui». Aussi découvrir le bloc occidental, c’est aussi laissé les traces, est une réaffirmation des valeurs: Ce livre fait peur parce que c’est l’histoire vraie de la Côte d’Ivoire. Nous reviendrons de l’enfer et gagnerons.

Pour le professeur Léandre Sahiri qui pour la première fois s’est refusé des critiques jugeant bon le contenu du livre. Cette fois-ci, il s’est appesanti sur le contenu et les témoins farfelus à la CPI, du titre, du thème et l’intérêt. Il a apporté une note: le titre est évocateur de la vie du ministre Charles Blé Goudé parce qu’il a été exclu de la mort, d’où “De l’enfer, je reviendrai!”. Avant d’allumer les faux témoins qui viennent raconter des balivernes sur des gens qu’ils ne connaissent pas avant. Aussi bien le Pr Léandre.Sahiri, auteur de plusieurs ouvrages dont l’un est: “Tout finit toujours par finir”, a profité de l’occasion pour lancer un appel à ceux qui entretiennent les rumeurs qui nous opposent les uns aux autres de les abandonner, elles fleurissent et profitent dangereusement à l’adversaire avant d’inviter à lire ce livre parce qu’il est riche.

Qaunt à l’enseignant en communication et ex-conseiller du Président Laurent Gbagbo, Mr Alain Toussaint dit “gougno” qui signifie “le grand génie” dans une des langues de l’ouest de la Côte d’Ivoire, fait une approche de l’existence de deux sortes de livres pour le besoin du moment. Les livres politiques écrits par les hommes politiques comme le cas du ministre Charles Blé Goudé et ceux des hommes politiques qui expliquent la politique pour énnoncer leurs désires.
Le livre du ministre Charles Blé Goudé est un livre poignant, un instrument de survie dit-il ” je n’ai pas encore vu un livre écrit par Alassane Ouattara ” De l’enfer je reviendrai est un outil de combat contre le régime Ouattara”.

Le professeur Koudou Kessié, c’est inquiété avant de se ressaisir, lisez le livre pour comprendre disait-il j’ai été inquiet qu’un jeune de moins de 50 ans parler du soir de sa vie….et il dit la CPI n’est pas la fin de l’enfer, je reviendrai, hélas ! Le livre est bien écrit car Blé a beaucoup appris en prison.
L’ironie du sort du president Laurent Gbagbo, “l’homme de asseyons nous et discutons” et Charles Blé Goudé, “l’homme de la lutte aux mains nues” sont tous deux en prison alors que les bourreaux sont en libertés et ils se l’accoulent la vie douce comme les précédents. Le professeur Koudou Kessié a insisté qu’il faut se battre contre l’adversité interne. Me Séri Zokou a rappelé à l’Assemblée que pour gagner le procès nous devons rester unis comme un seul homme pour vaincre la foire impérialiste.

Pour clore le représentant de COJEP au Royaume-Uni, Madé Gueu d’exorter les participants à la cérémonie de dédicace à continuer le combat , car le COJEP est un démembrement du Front Populaire Ivoirien (Fpi).

Pour mettre fin à la cérémonie de la dédicace c’est Directeur du cabinet du ministre Charles Blé Goudé, Mr Patrice Kouté et Parrain de la cérémonie pour dire merci aux participants qui sont venus nombreux bravo le COJEP. La lutte continue…

K. Paul, Elite TV1 International