Le football ivoirien en deuil : Djédjé Maxime a rangé les crampons à jamais

Par Fraternité matin - Le football ivoirien en deuil. Djédjé Maxime a rangé les crampons à jamais.

Le football ivoirien en deuil. Djédjé Maxime a rangé les crampons à jamais.

Victime d’un mal pernicieux, Djédjé Maxime, l’ancien joueur du Sporting club de Gagnoa plus connu sous les sobriquets de « Djess » ou encore « Zègrè-Yao » pour les intimes, est décédé, ce dimanche 05 novembre 2017, à Koumassi. L’information a été relayée par le président du SC Gagnoa, Youssouf Diabaté, lui-même joint par téléphone. Une triste nouvelle aussi confirmée par les ex-internationaux, Abdoulaye Traoré dit « Ben Badi » et Gouamené Alain joints par le biais du vétéran Zohouri Faustin.
L’état de santé de l’ancien footballeur s’était détérioré ces derniers jours. Ce, malgré les efforts conjugués de sa famille et de ses amis qui sont toujours restés à ses côtés.
Djédjé Maxime a porté les couleurs de l’As Oumé, du Sporting club de Gagnoa puis de l’Asec Mimosas. Il a aussi fait quelques apparitions sous la tunique nationale.
Après une carrière de footballeur bien remplie, l’ancien joueur passait le plus de son temps au maracana et avec l’équipe de l’Association des anciens footballeurs de Yopougon (Aafy) qu’il avait rejoint, il y a peu.
La rédaction de Fratmat.info sport adresse ses sincères condoléances à la famille du défunt.

Alain Zama
Correspondant Communal