Guerre Ouattara-Bédié: Le couple Duncan défie le couple Bédié

Par 2cminfo.net - Guerre Ouattara-Bédié. Le couple Duncan défie le couple Bédié.

Vendredi 16 aout 2013. Yamoussoukro. Avant sa rencontre avec les des chefs traditionnels baoulé, président du PDCI, Henri Konan Bédié, son épouse et d` une délégation du RDR déposent une gerbe de fleur sur la tombe du père fondateur de la nation.

La ''rébellion'' dans les partis politiques est en vogue en Côte d'Ivoire. Ce qui se passe actuellement avec M. Affi et son mentor Laurent Gbagbo, se reproduit au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) entre Henri Konan Bédié et Daniel Kablan Duncan.

Selon "La Lettre du Continent", Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République et ancien vice-président du PDCI-RDA serait rentré en guerre ouverte avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié en créant un courant politique (PDCI-renaissance) au sein du PDCI-RDA dont la spécialisé est le débauchage des cadres de ce parti.

Les personnalités dans le viseur du PDCI-renaissance seraient les personnalités qui ont des contentieux avec l’Etat. Le bimensuel cite pêle-mêle le ministre des eaux et forêts, Alain Donwahi, confronté aux résultats d’un audit sur sa gestion au ministère de la défense, son collègue de la ville, François Amichia, qui aurait des choses à se reprocher à la mairie de Treichville tout comme la plupart des cadres du PDCI ralliés à la cause du RHDP.

Mais, pendant que Duncan défie Henri Konan Bédié, son épouse Clarisse Aya Kouadio-Duncan n’adresserait plus la parole à la présidente de l’ONG "Servir" qu’elle avait l’habitude d’appeler sa sœur.

L'on est curieux de savoir les raisons qui motivent ces ''rebellions'' au sein des partis politiques.

En attendant les réelles raisons, l'on constate que les dissidents défendent tous la cause de l'actuel chef de l'État.

Source: 2cminfo.net