États-Unis : «deux sexes désormais reconnus » selon Trump lors de son investiture comme 47ème Président
Par Ivoirebusiness- États-Unis «Deux sexes désormais reconnus » selon Trump lors de son investiture comme 47ème Président.
En parallèle de l'investiture de Donald Trump en tant que président des États-Unis, des décrets s'apprêtent déjà à être signés. Des futurs responsables de la Maison Blanche rendent public les premiers textes, à l'instar de la reconnaissance de "deux sexes" et la fin du droit d'asile et du droit du sol
Existence de seulement "deux sexes"
Donald Trump va signer un décret ordonnant à son administration de "reconnaître" l'existence de seulement "deux sexes", ont affirmé lundi de futurs responsables de la Maison Blanche, peu avant l'investiture du républicain, qui a fait campagne en promettant de "mettre fin au délire transgenre".
Le décret exécutif a pour but de "défendre les femmes face à l'extrémisme idéologique du genre et à restaurer la vérité biologique au sein de l'Etat fédéral", a affirmé à la presse un responsable sous couvert de l'anonymat, précisant que l'identité sexuelle des individus serait désormais définie exclusivement par les gamètes qu'ils produisent.
Un terme au droit d'asile et au droit du sol
Donald Trump veut mettre un terme au droit d'asile et au droit du sol, et va prendre des décrets en ce sens dès lundi, a annoncé un responsable de sa future administration.
"Nous allons mettre fin au droit d'asile, (...) ce qui crée une procédure d'expulsion immédiate sans possibilité d'asile. Nous allons ensuite mettre fin au droit du sol", a-t-il expliqué.
Éric Lassale avec Europe 1