Sport: Amad Diallo prolonge son contrat avec Manchester United jusqu'en 2030

Par Flashscore et AFP- Amad Diallo prolonge son contrat avec Manchester United jusqu'en 2030.

Amad Diallo va donc rester à Manchester United. CARL RECINE/Getty Images via AFP.

L'international ivoirien Amad Diallo a renouvelé son contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2030, a annoncé le club anglais jeudi, s'assurant ainsi l'un de ses jeunes talents les plus convoités.
Le contrat précédent du joueur de 22 ans expirait en juin. Il comprenait une clause permettant au club de le prolonger d'une année supplémentaire.

Depuis son arrivée en 2021 en provenance de l'Atalanta, Diallo a porté 50 fois le maillot des Red Devils. Il a d'abord été prêté aux Glasgow Rangers (2021-2022) et à Sunderland (2022-2023). Puis des blessures ont retardé ses chances d'être titulaire à Old Trafford, pour qui il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives depuis le début de la saison.

Il a inscrit le but de la victoire de United dans le derby de la mi-décembre contre Manchester City (1-2 à l'Etihad Stadium). Dimanche, à Anfield, il a également marqué le but du match nul 2-2 contre Liverpool, leader de la Premier League.

"La saison a été difficile pour tout le monde, mais je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie et que l'avenir sera vraiment spécial. Je suis prêt à donner tout ce que j'ai pour aider l'équipe et rendre nos fans à nouveau fiers", a déclaré Amad, cité dans un communiqué du club.

"Il a les meilleures années de sa carrière devant lui et nous sommes tous impatients de l'aider à atteindre son immense potentiel et à connaître le succès au club dans les saisons à venir", a réagi Jason Wilcox, le directeur technique du club.

Flashscore