MERCATO: LE SALAIRE ASTRONOMIQUE OFFERT PAR RENNES À SEKO FOFANA

Par RMC SPORT- MERCATO. LE SALAIRE ASTRONOMIQUE OFFERT PAR RENNES À SEKO FOFANA.

Selon Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, Rennes a proposé un énorme salaire à Seko Fofana qui s’est engagé cinq ans la semaine dernière. Il serait aussi très élevé pour Brice Samba, gardien de Lens ardemment courtisé par le club breton.
Publicité

Rennes a visiblement mis le paquet pour sortir du marasme en Ligue 1. Dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC lundi, Christophe Dugarry a déclaré que le club breton avait proposé un salaire astronomique à Seko Fofana (29 ans), dont sa signature pour cinq ans a été officialisée la semaine dernière. La déclaration de Dugarry, champion du monde 1998, est partie d’un débat… sur l’intérêt de Montpellier pour Wissam Ben Yedder.

L’idée a fait bondir Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC, s’étonnant de voir le MHSC en capacité de régler un potentiel imposant salaire à l’attaquant international français. Une absurdité selon le champion du monde qui dénonce une certaine hypocrisie de Laurent Nicollin, président du club, mais plus généralement du football français.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

"Quand je vois Rennes capable de proposer 700.000 euros à Fofana, et 500.000 euros à Samba..."
"Laurent Nicollin nous expliquait que Canal+ (qui ne s’était pas positionné sur l’appel d’offres pour les droits TV de la L1 l’été dernier, NDLR) voulait tuer le football", rappelle-t-il. "Quelques semaines après, j’entends que Savanier touche 210.000 euros par mois. Et aujourd’hui, tu penses à Ben Yedder. Tu es en train de m’expliquer que le responsable de la faillite de ton club, c’est Canal+ mais que tu es capable de donner 210.000 euros à Savanier. Tu es tellement acculé par ces salaires astronomiques à lui et à d’autres… et tu penses à Ben Yedder. Tu t’es mis tout seul dans cette situation par ta faute. J’espère que Ben Yedder sauvera ton club mais comment Montpellier peut donner des salaires comme ça? La faillite de ton club qui t’amène à penser à un joueur comme Ben Yedder, c’est toi qui l’as créée."

Il a alors poursuivi son raisonnement sur Rennes. "Quand je vois Rennes capable de proposer 700.000 euros à Seko Fofana, et 500.000 euros au gardien qui va venir de Lens (Brice Samba)… Mais les gars, ne vous étonnez pas de n’avoir que des mauvaises idées et que votre club souffre." Il ajoute cette phrase en visant plusieurs clubs et pas Rennes spécifiquement.

Les chiffres précis des émoluments de Fofana n’ont pas filtré mais Rennes a effectivement fait un gros effort pour convaincre le milieu de terrain ivoirien de s’engager. Le club a aussi déboursé 20 millions d’euros pour le recruter en provenance du club saoudien d’Al-Nassr. Ce dernier a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, vendredi lors de la défaite à Nice (3-2).

NC
Nb: le titre est de la rédaction.