Coup de tonnerre/Katiola : Les Dozos menacent de descendre sur Abidjan chasser Ouattara du pouvoir

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre/Katiola. Les chasseurs Dozos mystiques menacent de descendre sur Abidjan chasser Ouattara du pouvoir.

Katiola. Les chasseurs mystiques dozos descendent dans la rue pour dire non à un 3e mandat et exiger le respect de la constitution par Alassane Ouattara

La ville de Katiola au nord de la Côte d’Ivoire a connu une agitation particulière hier lundi 09 novembre 2020, a-t-on appris de source jointe sur place.
En effet, conformément au mot d’ordre de désobéissance civile de l’opposition, les chasseurs traditionnels dozos sont descendus dans la rue pour dire non à un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel du président Alassane Ouattara et pour lui lancer un ultimatum afin qu’il quitte le pouvoir, sinon ils vont descendre armes aux poings sur Abidjan pour le chasser pouvoir eux-mêmes, a-t-on appris.

« C’est nous qui l’avons installé au pouvoir, donc on peut à tout moment le chasser quand on veut », affirment-ils.

« Lui-même nous a dit avec Koné Zacharia qu’il n’allait pas se présenter 3 fois que la constitution c’était pour arranger le pays. Maintenant il vient violer la constitution et le pays est melangé, le nord même est divisé alors que c'est pas comme ça on s'est mis d'accord avant qu'il vienne au pouvoir», ajoutent-t-ils amers aujourd’hui.

Un revirement spectaculaire pour ces chasseurs dozos dotés dit-on de pouvoirs mystiques et fervents soutiens d’Alassane Ouattara au point que leur confrérie a été élevée au rang d’institution de la république lors d’une cérémonie officielle haut en couleur dans un palace d’Abidjan en présence de leur leader le Colonel Koné Zacharia ex-com’zone de Vavoua qu’ils accusent maintenant de haute trahison, et du ministre de l’Intérieur d’alors M. Hamed Bakayoko, actuel Premier ministre.

Nous y reviendrons.

Serge Touré