Coup de tonnerre : Henri Konan Bédié désigné Président de la transition en Côte d’Ivoire (Officiel)

Par Ivoirebusiness - Coup de tonnerre. Henri Konan Bédié désigné Président de la transition en Côte d’Ivoire (Officiel).

Le président Henri Konan Bédié désigné Président de la transition en Côte d’Ivoire le 02 novembre 2020 par l'ensemble de l'opposition conformement à la volonté du peuple ivoirien(Officiel).

Un Conseil national de transition présidé par le président Henri Konan Bédié, a été mis en place par l’ensemble des groupements et partis politiques de l’opposition de Côte d’Ivoire ce lundi 2 novembre 2020 à Abidjan, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Un gouvernement de transition sera également rendu public dans les prochaines heures, a-t-on également appris.
L’annonce a été faite par Pascal Affi N’guessan, porte-parole de l’opposition entouré de l’ensemble des leaders des groupements et partis politiques.
Le mot d’ordre de désobéissance civile est maintenu et les ivoiriens sont invités à sortir massivement dans la rue pour manifester leur joie, poursuit le communiqué de l'opposition.
Comme on le voit, M. Alassane Dramane Ouattara n’est plus président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 31 octobre 2020 car l’élection présidentielle n’a pas pu se tenir à cette date. Il ne briguera donc pas un 3e mandat illégal et anticonstitutionnel.
Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et de la plateforme CDRP, lui succède à la tête de l’Etat conformément à la volonté du peuple clairement exprimée le 31 octobre 2020 par le boycott actif de l’élection présidentielle.

Nous y reviendrons.
Serge Touré