Côte d'Ivoire : le collège Sainte Camille distingue ses meilleurs élèves

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Le collège Sainte Camille distingue ses meilleurs élèves.

Le collège Sainte Camille de Cocody Angré dans l'Est d'Abidjan, a célèbré le samedi 18 mai 2024 ses meilleurs élèves de l'année académique 2023-2024 en decernant une trentaine de prix dont des prix spéciaux au cours de sa dix-septième journée d'excellence.

Cette cérémonie festive qui avait fait pour parrain, le célèbre animateur télé Aboubacar Touré dit Tonton Bouba s'est déroulée dans l'enceinte dudit établissement en présence des parents d'élèves, des artistes et de nombreux autres invités.

Le Prix d'excellence du major des majors de ladite école a été décerné à Koua Moiyé Marie, une élève en classe de quatrième qui a obtenu une moyenne annuelle de 18,49.

" L'excellence est notre cheval de bataille depuis l'ouverture du collège. Nous y travaillons durant chaque année scolaire à travers les traditionnels travaux d'enseignement et d'évaluation et au moyen de diverses autres activités. Nous poussons encore les apprenants vers les cimes en célébrant les meilleurs à travers la présente journée ", a expliqué Douh Aguehi, le directeur des études du collège Sainte Camille.

Pour sa part, Touré Aboubacar dit Tonton Bouba, le parrain de la Promotion terminale dudit établissement ou " Promotion Touré Mouhamed Arafat du nom de son défunt fils, a exhorté ses filleuls à demeurer dans l'excellence.

" Celui qui va tomber dans le flop, on va le ramener dans le top. L'éducation est la base d'un être humain. J'utilise le bâton et la carotte", a dit Tonton Bouba après avoir baptisé la promotion Touré Mouhamed Arafat.

Avant lui, sa fille, Ami Drogba Touré, a elle-aussi encouragé les ex-condisciples de son défunt frère à cultiver le goût de l'effort.

" La famille Touré salue cet acte d'affection et de compassion. Merci pour votre compassion et votre solidarité", a affirmé Mme Drogba insistant que " n'oubliez pas vos valeurs ".

Au nom de ses condisciples de la Promotion terminale, mademoiselle Kouma a salué la mémoire de feu Touré Mouhamed Arafat.

" Vous avez perdu un fils, mais vous gagnez de nombreux autres fils", a-t-elle assuré à Tonton Bouba.

Feu Touré Mouhamed Arafat, un ancien élève de ladite école décédé il y a un an et dont le nom a été donné à la promotion terminale de l'année académique 2023-2024, était le fils de l'animateur Aboubacar Touré dit Tonton Bouba.

Par
L.Barro (Abidjan.net)