Côte d’Ivoire : « Dès cet instant, l’armée doit se ranger du côté de la transition civile car c’est la volonté du peuple)(Président Christian Vabé)

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. « Dès cet instant, l’armée doit se ranger du côté de la transition civile car c’est la volonté du peuple)(Président Christian Vabé).

Christian Vabé, président du Rpci-Ac, lors de son discours à la nation à l'occasion de la fête de l'indépendance le 7 août 2020.

Déclaration d’extrême importance à la Nation du RPCI-AC suite à la mise sur pied le 02 novembre 2020 d’un Conseil national de Transition dirigé par la Président Henri Konan Bédié, consécutivement à la vacance du pouvoir d’ETAT par la non tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020

Ivoiriennes et ivoiriens,
Mes chers compatriotes,

Par la volonté du peuple souverain de Côte d’Ivoire qui mis fin aux fonctions de président de la République de M. Alassane Ouattara le 31 octobre 2020, et constatant la vacance du pouvoir d’Etat, les groupements et partis politiques de l’opposition réunis en session extraordinaire le 02 novembre 2020 à Abidjan, ont annoncé la création d’un conseil national de transition (CNT) et désigné à l’unanimité le président Henri Konan Bédié comme président de la transition civile en Côte d’Ivoire.

Un gouvernement de transition sera formé dans les toutes prochaines heures et aura pour mission de réconcilier les ivoiriens et d’organiser des élections crédibles, équitables, et transparentes, dans un environnant sécuritaire satisfaisant.

Dès cet instant :

- Les forces armées nationales, de police, et de gendarmerie de Côte d’Ivoire doivent sans délai se ranger du côté du peuple qui s’est largement exprimé en boycottant à 99% l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et en obligeant 90% des bureaux de vote à fermer.
- l’Armée ivoirienne, la gendarmerie nationale, et la police, doivent se ranger du côté de la transition civile et du gouvernement de transition qui sont la volonté du peuple.
- Toutes les forces de défense et de sécurité doivent sans délai cesser d’attaquer les domiciles des leaders de l’opposition.

Dès cet instant :

-L’ETERNEL LE DIEU DES ARMEES ORDONNE A L’ARMEE IVOIRIENNE, A LA POLICE ET A LA GENDARMERIE NATIONALES, DE FAIRE ALLEGEANCE SANS DELAI AU PRESIDENT DE LA TRANSITION M. HENRI KONAN BEDIE, ET A SON GOUVERNEMENT.

Encore TOUTES NOS FELICITATIONS AU PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE qui a fidèlement suivi à 99% le mot d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif des urnes lancé par l’ensemble de l’opposition avec la société civile ce 31 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire national de l’opposition politique et de la société civile, pour remettre la Côte d’Ivoire sur le chemin du droit et de la démocratie.

Vive la Côte d’Ivoire,

Que L’Eternel Dieu bénisse et protège son peuple de Côte d’Ivoire.

Je vous remercie.

Fait à Paris le 03 Novembre 2020

Président Christian Vabé
Président du RPCI-AC
Membre du directoire de la plateforme gbagboïste EDS, alliée des plateformes CDRP de Bédié, GPS de Soro, et la Voix du peuple de Blé Goudé

AMPLIATIONS

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DE LA TRANSITION CIVILE (CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION) CÔTE D’IVOIRE
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO (BRUXELLES BELGIQUE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).