Côte d'Ivoire/Armée nationale : 2168 soldats vont quitter les rangs

Par Linfodrome - Armée nationale. 2168 soldats vont quitter les rangs.

Journées portes ouvertes des droits de l`homme dans l` Armée. Jeudi 04 Décembre 2014 Abidjan. M. Paul Koffi Koffi Ministre auprès du Président de la République chargé de la défense a présidé la cérémonie d`ouverture des journées portes ouvertes.

Une nouvelle vague de départs au sein de l’armée ivoirienne va intervenir cette année. L’annonce a été faite ce mercredi 3 mai 2018 par Bruno Koné à l’issue du Conseil des ministres.

2168 membres des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) vont quitter l’effectif de « la grande muette ». L’information a été livrée par Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.

Ce sont au total 3 officiers, 1460 sous-officiers et 705 militaires du rang qui sont concernés par cette opération.« Il s’agit de la deuxième opération qui a enregistré cette année 2211 au départ. Le nombre de candidatures ayant reçu un avis favorable s’élève à 2168 », a expliqué le ministre de la Communication.

« Si cela s’ajoute à l’an dernier, nous serons au-delà de 3000 personnes ayant décidé volontairement de partir des Forces armées de Côte d’Ivoire », a par ailleurs fait savoir le porte-parole de l’Exécutif ivoirien.

Pour rappel, cette opération selon le gouvernement ivoirien vise à harmoniser les effectifs de l’armée ivoirienne.

Abraham Kouassi