Côte d’Ivoire/ EDS lance son mot d’ordre au peuple: « Tous à la place CPI de Yopougon samedi » (Pr George-Armand Ouegnin)

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. EDS lance son mot d’ordre au peuple « Tous à la place CPI de Yopougon samedi » (Pr George-Armand Ouegnin).

Mercredi 14 mars 2018. Abidjan hôtel Manathan. La coalition EDS et ses partenaires en conférence de presse. De G à D. Danielle Boni Claverie (présidente de l’URD), Pr Georges-Armand Ouegnin (président de EDS), et Anaky Kobenan (président du MFA).

La grande conférence de la coalition gbagboïste EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) s’est tenue ce mercredi à l’hôtel Manathan Suites d’Abidjan, en présence du professeur George-Armand Ouegnin, président de EDS, et de ses alliés Danielle Boni Claverie présidente de l’URD, Anaky Kobenan Innocent, président du MFA, tous deux co-animateurs de la conférence.
Etaient également présents, le président du Front populaire ivoirien Sangaré Aboudramane, membre fondateur de EDS, et des dignitaires d’EDS comme le doyen Abou Cissé, et le gouverneur Philippe-Henri DAcoury Tabley.
Le mot d’ordre tant attendu à été lancé par le président de la plateforme EDS: « Tous samedi au grand rassemblement démocratique à la place CPI de Yopougon, pour se faire entendre du pouvoir », a lancé le professeur George-Armand Ouegnin, qui espère qu’à l’issue de ce meeting, l’opposition sera entendue.

Il s’agira par une grande démonstration de force, d’obliger le gouvernement et le Président Alassane Ouattara, d’entendre la main tendue de dialogue de l’opposition, afin que la paix soit préservée dans le pays, et que des élections consensuelles, fruit du dialogue entre le pouvoir, l’opposition, et la société civile, soient organisées, a-t-il martelé.
Il a également exigé la libération du Président Laurent Gbagbo, de l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo, de tous les prisonniers politiques, et le retour des exilés.
Plus de détails dans nos prochaines éditions.

Patrice Lecomte