Can 2023: Après NCI en Côte d’Ivoire, une chaîne privée au Cameroun obtient le droit de diffusion
Par Abidjan.net- Can 2023. Après NCI en Côte d’Ivoire, une chaîne privée au Cameroun obtient le droit de diffusion.
Après la nouvelle chaîne ivoirienne en novembre dernier, la chaîne canal 2 international, a annoncé le 22 décembre 2023 avoir acquis des droits de diffusion de la Can 2023 qui se tiendra en janvier prochain en Côte d'Ivoire. Ainsi, elle devient la deuxième télévision privée en Afrique à avoir obtenu ce droit.
C’est un contrat avec la chaîne New World signé le 15 décembre dernier qui lui a permis d’avoir ce droit de diffusion à l’instar de la chaîne nationale Camerounaise.
Selon “médiatude”, l’entreprise entend se déployer d'avantages et est consciente de l’exigence du public. Elle est surtout fière d'être parmi les premières chaînes africaines mais aussi la seule chaîne privée camerounaise a avoir obtenu ses droits “exclusifs”.
De plus en plus, les chaînes de télévision privées décrochent les droits de diffusion de ces grandes compétions face aux télévisions publiques qui jusque-là avaient le monopole.
En Côte d’Ivoire également, c'est grâce à un accord avec New World TV , détenteur exclusif des droits de diffusion en télévision gratuite de la CAN 2023 en Afrique Subsaharienne, que la chaîne ivoirienne NCI a signé.
Ce contrat permet de diffuser l’intégralité des matchs de la CAN 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien et par tout moyen de distribution de télévision disponible en Côte d’Ivoire (TNT, Satellite, Digital).
R-SEKONGO