Scandale: Plus d'une tonne de cannabis saisie à Agnibilékrou

Par Abidjan.net - Trafic de drogue. Plus d'une tonne de cannabis saisie à Agnibilékrou.

©Autre presse par Douanes. Dimanche 1er mai 2022, saisie d'un camion transportant un conteneur vide de 40 pieds dans la localité de Kotokossou (S/P de Damé dans le département d'Agnibilékrou).

Une dizaine de jours après une saisie record de cocaïne en Côte d'Ivoire, les agents des Douanes de la Direction Régionale d’Abengourou ont procédé, dans la soirée du dimanche 1er mai 2022, à la saisie d'un camion transportant un conteneur vide de 40 pieds dans la localité de Kotokossou (S/P de Damé dans le département d'Agnibilékrou).

Selon la note des douaniers, suite à des vérifications, L' écor a permis de découvrir 1300 plaquettes de cannabis pour un poids total de mille trois cent kilogrammes (1300kg). En effet, les agents des Douanes de la Direction Régionale d’Abengourou ont constaté la présence de colis suspects dans un double fond aménagé entre le conteneur et le plancher du camion. "Sur instruction du Général DA Pierre Alphonse, Directeur Général des Douanes, le Colonel SANOGO Ousmane, Directeur Régional d'Abengourou, a fait transférer ledit camion à la base de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR) à Yopougon-Gesco.

La consommation des drogues prend de plus en plus de l'ampleur en Afrique, et les jeunes sont actuellement les plus touchés. Pour les spécialistes, les causes de cette addiction aux produits prohibés et sévèrement punis sont multiples avec des conséquences désastreuses. En Côte d'Ivoire, par exemple, la toxicomanie prend des proportions inquiétantes chez la population juvénile.

DA