Foresterie : LA COTE D’IVOIRE VEUT UNE DEFINITION NATIONALE POUR LE REBOISEMENT
Le 13 septembre 2010 par Fratmat.info - L’Autorité nationale du mécanisme pour le développement
Le 13 septembre 2010 par Fratmat.info - L’Autorité nationale du mécanisme pour le développement
propre (l’An-Mdp) veut accroître le nombre de projets éligibles au niveau du Mécanisme pour un développement propre (Mdp) dans le secteur de la foresterie. C’est donc à ce titre qu’un atelier sur la définition nationale de la forêt a été organisé en milieu de semaine à Abidjan-Cocody.
Selon le directeur de cabinet du ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts, Kouadio Kouassi Mermoz, Il s’agit d’offrir les moyens appropriés d’élaboration de projets de développement. C’est pourquoi il a salué les travaux aboutiront à une nouvelle dynamique de reconstruction du couvert forestier et des perspectives heureuses pour le pays.
En effet, dans les domaines du boisement et du reboisement. Le Mdp étant un système permettant aux entreprises des pays développés de mettre en œuvre des projets de réduction d’émission de gaz à effet de serre dans les pays en voie de développement en échange de crédits carbone afin de respecter leurs engagements de réduction de la pollution atmosphérique pris avec le protocole de kyoto.
Parlant de la lutte contre les changements climatiques, il a exhorté à la protection, l’assainissement de l’environnement en Côte d’Ivoire.
Pour le coordonnateur de l’Autorité nationale du mécanisme pour le développement propre (l’An-Mdp) Mme Douayoua Boti Rachel, la contrainte des pays pollueurs se traduit par la réalisation de projets de réduction de gaz à effet de serre dans le secteur des déchets en captant les gaz.
Théodore Kouadio
koudore@fratmat.info