Reconnaissance du mérite ivoirien : trois responsables de CARENA honorés par l’Etat de Côte d’ivoire
Par IvoireBusiness - Reconnaissance du mérite ivoirien. Trois responsables de CARENA honorés par l’Etat de Côte d’ivoire.
Trois responsables de CARENA (Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle) ont été décorés le jeudi 09 Août dernier, par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, au cours d’une cérémonie de distinction dans les locaux de la Grande Chancellerie à Cocody.
Laquelle au eu lieu à l’occasion de la Fête nationale célébrée deux jours plus tôt, le mardi 07 Août. Faut-il le souligner, la cérémonie de décoration faite lors de la fête de l’indépendance reste unique en ce sens qu’elle en appelle aux valeurs de la République, à travers un choix de personnes qui les incarnent. Ce jour-là donc, parmi les nombreuses personnalités décorées, figuraient trois hauts cadres de CARENA, distingués pour le travail qu’ils ont abattu.
Ainsi, M. Arnaud FEGER, DG a été fait officier de l’Ordre National, quant à M. Théodore GBAI, DRH, et M. Coulibaly Ousmane, responsable adjoint du personnel ont été respectivement élevés au rang d’Officier et l’Ordre du Mérite Ivoirien et de Chevalier de l’Ordre du mérite Ivoirien.
Filiale du Groupe Bolloré et du Groupe SOFIA, la CARENA a renforcé sa compétitivité en innovant dans ses services, faisant du coup de la Côte d’Ivoire une destination prisés par les armateurs.
Elle a notamment investi, depuis quelques années dans l’acquisition de nouveaux équipements tout en renforçant les capacités de son personnel et des différents intervenants du Chantier. On peut citer par exemple la mise en exploitation du 3è dock d’une plus grande capacité a permis de renforcer ses effectifs, passant de 240 collaborateurs permanents et utilisant environ 1 000 sous-traitant.
Ce chantier naval de référence s’appuie sur le savoir-faire de ses collaborateurs, que l’entreprise s’efforce de recruter localement à travers des partenariats avec les écoles, institutions et centres de formation ivoiriens. CARENA fait ainsi rayonner les compétences ivoiriennes dans les métiers de la chaudronnerie, la mécanique industrielle et marine, la tuyauterie, l’électricité, la menuiserie, l’usinage, le sauvetage, la manutention, le sablage et la peinture anticorrosion.
Source: Sercom Bolloré