Scandale/ Macron à la rescousse de Ouattara en payant les fonctionnaires: 20 millions d'euros supplémentaire versés en plus des 100 millions d'€ déjà octroyés mi-2017

Par Ivoirebusiness - Scandale/ Macron à la rescousse de Ouattara en payant les fonctionnaires ivoiriens. 20 millions d'euros supplémentaire versés en plus des 100 millions d'€ déjà octroyés mi-2017.

Alassane Ouattara et Emmanuel Macron à l'Elysée le 31 août 2017.

CÔTE D'IVOIRE: MACRON À LA RESCOUSSE DE SON AMI OUATTARA

Selon nos informations, le président Emmanuel Macron a autorisé le ministère français des Finances à octroyer 20 millions d'euros d'aide budgétaire supplémentaire à la Côte d'Ivoire. Cette enveloppe vient s'ajouter aux quelques 100 millions d'euros déjà octroyés mi-2017.
Cet appui doit permettre de soulager les tensions de trésorerie que connaît la première puissance économique de l'Afrique de l'ouest francophone en raison du repli des cours du cacao.
Les 100 millions d'euros octroyés par Bercy ( le ministère des Finances français) ont notamment permis d'assurer une partie de la solde (salaires) des fonctionnaires.
La France aura en tout décaissé 120 millions d'euros en l'espace de quelques jours au profit des autorités ivoiriennes.
Pour 2018, la Côte d'Ivoire espère 220 millions d'euros d'appui de Paris, somme toutefois suspendue à la signature d'un TROISIEME Contrat de Désendettement et de Développement(C2D).

La Lettre du Continent N° 770 DU 07 FÉVRIER 2018