CAN-2015: Côte d’Ivoire - Sierra Leone devra se jouer à Abidjan, sous peine de forfait selon la Fédération sierra-léonaise. La CAF menace la Côte d'Ivoire de sanctions
Par IVOIREBUSINESS - CAN-2015. Côte d’Ivoire - Sierra Leone devra se jouer à Abidjan, sous peine de forfait selon la Fédération sierra-léonaise. La CAF menace la Côte d'Ivoire de sanctions.
Selon la fédération Sierra-léonaise de football dans un communiqué publié dimanche, le match Côte d’Ivoire-Sierra Leone, comptant pour la 1re journée des qualifications de la CAN-2015, se jouera à Abidjan le 6 septembre, malgré l’opposition du gouvernement ivoirien, qui craint une contamination à Ebola.
Chris Kamara, le secrétaire général de la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA), a déclaré à l’AFP que la Côte d’Ivoire serait considérée comme forfait et perdrait les points du match si celui-ci ne se déroulait pas comme prévu.
Information confirmée par la Confédération africaine de football (CAF), organisatrice de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en janvier-février au Maroc.
La CAF a même menacé la Côte d'Ivoire de sanction: "La Côte d’Ivoire est censée accueillir le match. Si elle ne le fait pas, la CAF appliquera les règles", a déclaré Junior Binyam, en charge des relations médias de la CAF.
Eric Lassale