Côte d'Ivoire: Sortie imminente du FPI de la CEI
Par IVOIREBUSINESS - Sortie imminente du FPI de la CEI.
Selon les informations en notre possession émanant d'une source extrêmement crédible proche du comité central du Front populaire ivoirien, le parti de Laurent Gbagbo décidera, sauf coup de théâtre, de sortir de la Commission électorale indépendante (CEI) pour cause de déséquilibre flagrant, à l'issue de son Comité central qui se tient aujourd'hui samedi 30 août 2014.
Selon cette source, la réunion hier du secrétariat général a donné le ton sur ce qui sera la décision du Comité central, organe de validation des décisions du parti.
Le Comité central, sorti très renforcé par la crise qui secoue en ce moment le parti de Laurent Gbagbo, compte bel et bien jouer sa partition, à savoir fixer la date du prochain Congrès qui pourrait se tenir du 11 au 14 décembre 2014 prochain, et décider de la sortie ou non de la CEI, une CEI à l'évidence taillée sur mesure pour Ouattara, et quasiment contrôlée par le parti au pouvoir dans lequel le FPI ne fait que de la figuration. En effet, sur 17 membres, 15 sont quasiment à la solde du régime.
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte