Santé - Ebola frappe la Côte d’Ivoire: Un malade atteint d’Ebola à Odienné et un cas suspect détecté à l’aéroport d’Abidjan
Par IVOIREBUSINESS - Ebola frappe la Côte d’Ivoire. Un malade atteint d’Ebola à Odienné et un cas suspect détecté à l’aéroport d’Abidjan.
Selon les informations en notre possession émanant d’une source médicale très crédible, le virus Ebola vient de frapper la Côte d’Ivoire.
Une personne atteint d’Ebola vient d’être découverte à Odienné au Nord du pays. Selon nos informations, le malade, un étranger vivant en Côte d’Ivoire, est dans un état très critique. Son pronostic vital serait engagé.
Dans la même veine, un passager suspecté d’être atteint de la fièvre Ebola a été mis aux arrêts par les autorités aéroportuaires ivoiriennes, dimanche soir à l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
L’attitude troublante de ce passager a attiré l’attention des services de l’aéroport, qui l’ont aussitôt isolé.
Selon une source sécuritaire, « l’interpellation a eu lieu au niveau du tarmac de l’aéroport ».
Alertés, les autorités ivoiriennes ont officiellement fermé l’aéroport d’Abidjan aux vols en provenance des pays touchés par le virus Ebola, notamment la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone.
Officiellement, le gouvernement ivoirien n’a pas encore reconnu ces deux premiers cas d’Ebola sur son sol.
Serge Touré