Affaire "Mandjara Ouattara" - Voici la vérité: Le RDR lui doit plusieurs millions de Fcfa dus à la location de ses 15 voitures en 2010 pour la campagne de Ouattara. Laurent Gbagbo ne lui doit absolument RIEN
Par IVOIREBUSINESS - Mandjara Ouattara est déçue et a tenté de s'immoler car le régime Ouattara lui doit depuis 2010, plusieurs millions de Fcfa dus à la location de ses voitures au RDR la campagne présidentielle de Ouattara. Le régime Gbagbo ne lui doit strictement rien. Le RDR dans l'INTOX.
Selon les informations en notre possession émanant de parents et de proches de Mandjara Ouattara, cette militante convaincue du RDR a tenté de s'immoler hier par le feu, car le régime Ouattara lui doit plusieurs millions de FCFA dus à la location au RDR d'une dizaine de voitures lui appartenant, en 2010 pour la campagne présidentielle du leader du RDR.
Ces véhicules de type 4x4, une quinzaine au total, étaient loués au RDR à 80.000 FCFA par jour. Des factures selon des proches de l'édile l'attestent. Promesse lui a été formellement faite qu'une fois son mentor Alassane Ouattara au pouvoir, elle serait intégralement payée. Ce qu'elle accepta en tant que militante convaincue du RDR.
Malheureusement pour elle, au moment d'exiger ses centaines de millions de Fcfa, elle se heurte à un mûr d'ingratitude. Depuis plus de 3 ans que son mentor Alassane Ouattara est au pouvoir, elle n'est toujours pas payée. Chose qu'elle a du mal à comprendre, elle qui a tout donné à ce parti.
C'est donc une femme désespérée, qui a perdu son emploi, et qui se retrouve à la rue sans ressources, alors que le RDR est au pouvoir, qui a tenté de mettre fin à ses jours, car toutes ses tentatives pour se faire payer sont restées vaines.
La porte de Ouattara et de ses ministres lui sont à ce jour fermées, elle qui avait accès de jour comme de NUIT à eux durant la campagne, et même à l'hôtel du Golf.
En effet, Mandjara Ouattara n'est pas n'importe qui au RDR. Elle a pour parrain, le lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit WATTAO. Ce dernier, selon nos informations, est au bord de la rage contre son mentor. C'est même une militante très active du RDR sur les réseaux sociaux. Son pseudo est Oxy Chocolat. Elle est également très proche d'un certain Ouattara Fousseny Soumahoro, cyberactiviste très connu au RDR.
Comme on le voit, le régime Gbagbo ne lui doit absolument rien. Sinon elle en aurait parlé au moins une fois sur sa page Facebook.
Le RDR est donc bien dans l'Intox.
Affaire à suivre.
Eric Lassale