Politique – Côte d’Ivoire: COMMUNIQUÉ du SNARED relatif à l’audition des dirigeants du Front Populaire Ivoirien. Appel à la mobilisation
Par IVOIREBUSINESS - Communiqué de Brigitte Kuyo, secrétaire nationale du FPI chargée du SNARED.
COMMUNIQUÉ du SNARED relatif à l’audition des dirigeants du Front Populaire Ivoirien. Appel à la mobilisation
Réf.: 76/FPI/SG/SNARED/CAB/dca
Depuis ce mercredi matin 10h Gmt, quatre (4) dirigeants du Front Populaire Ivoirien (FPI), principal parti de l’opposition ivoirienne, sont entendus à la Brigade de Recherche d’Abidjan Plateau.
Il s’agit de :
1. Pascal AFFI N’GUESSAN, Président;
2. Laurent AKOUN, Secrétaire général, porte-parole du parti;
3. Richard KODJO, 7ème Vice-président chargé des relations extérieures
4. MARIE ODETTE GNABRY LOROUGNON, 9ème Vice-présidente chargée de la mobilisation et de l'organisation du parti.
Selon des sources concordantes, de nombreux ivoiriens, militants et sympathisants du FPI, qui se sont rendus nombreux ce matin devant la brigade de recherche d’Abidjan, au plateau pour accompagner et soutenir les dirigeants du FPI entendus, ont été battus, gazés, et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés puis conduits dans les cellules du sous-sol de la préfecture de police d’Abidjan. Selon toujours nos sources, une délégation de l’ONUCI est présente sur les lieux en observation pour faire son rapport. Jusqu'à la diffusion de ce communiqué, ces quatre(4) personnalités politiques citées ci-dessus ne sont toujours pas libérés.
Nous appelons par conséquent toutes les Diasporas africaines et ivoiriennes, les militants et sympathisants, les amis et démocrates à rester vigilants, mobilisés et à l’écoute, pour que le combat que nous avons engagé pour la libération de notre pays et du président Laurent Gbagbo aboutisse à une victoire certaine.
Le Front Populaire Ivoirien (FPI) est un parti pacifique et non-violent qui a toujours prôné le dialogue. C’est pourquoi, il demande au pouvoir en place d’arrêter ses violations des libertés contre les ivoiriens en général et ses militants en particulier, et de libérer immédiatement tous les prisonniers politiques.
Pour le Front Populaire Ivoirien, restons debout et mobilisés!
Fait à Paris le 08 mai 2014.
Brigitte KUYO
Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur (SNARED)
Tél: (0033) 6 13 32 50 20 (00225) 06027379
E-Mail : fpidiaspora225@hotmail.fr