Dernière Heure: Alassane Ouattara fuit les patriotes ivoiriens de France et rentre précipitamment à Abidjan, après plusieurs semaines de soins intensifs à Mougins
Par IVOIREBUSINESS - Ouattara fragilisé par la maladie, rentre précipitamment à Abidjan, sans faire de bruit, après plusieurs semaines de soins intensifs en France.
PHOTO: Le couple présidentiel à son arrivée mardi 29 avril 2014 à l'aéroport Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, après un séjour privé en France.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara est rentré précipitamment mardi soir à Abidjan, après plusieurs semaines de soins intensifs en France, a constaté un journaliste d'IvoireBusiness.
L'avion présidentiel transportant le chef de l'Etat et son épouse Dominique Ouattara, a atterri à 16h15mn (locale et GMT) à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny.
Alassane Ouattara a été accueilli à sa descente d'avion par un restreint comité d'accueil comprenant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et le secrétaire général de la Présidence Ahmadou Gbon Coulibaly.
Un retour sobre, presque sur la pointe des pieds, très différent de celui du 02 mars dernier.
Ce retour précipité du chef de l'Etat à Abidjan intrigue, puisqu'il devait en principe recevoir Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, accouru à son chevet à Paris après un détour au Vatican.
Selon nos informations, ce retour précipité de Ouattara en Côte d'Ivoire serait lié aux patriotes ivoiriens de France qui se préparaient à lui souhaiter un prompt rétablissement à Mougins, puis à Paris où il était revenu précipitamment le week end dernier.
En effet, on semble assister à un véritable chasser-croiser entre patriotes ivoiriens de France et leur Président. C'est à se demander si Ouattara ne souhaite pas les rencontrer.
Alors que les premiers se préparaient activement à aller à Mougins lui rendre une visite de courtoisie et lui souhaiter prompt guérison, Alassane Ouattara leur faisait faux bon et rentrait précipitamment à Paris où il possède une résidence dans le 16e arrondissement.
Qu'à cela ne tienne, les patriotes ont alors décidé de lui rendre cette fois visite à Paris, d'ailleurs plus facile pour eux.
Et rebelote, ils apprennent que Ouattara s'est envolé précipitamment sur Abidjan mardi 24 avril, sans avoir même reçu Henri Konan Bedié en audience.
Le chef de l'état aurait-il à ce point peur des ivoiriens de France, qui venaient pourtant avec de bonnes intentions lui souhaiter prompt guérison?.
Pour Christian Vabé, leader politique et président du RPCI-AC, "ce n'est que partie remise. L'important c'est que le chef de l'Etat se porte mieux. Je profite de votre micro pour lui souhaiter prompt retablissement et bon retour au pays pour s'occuper enfin des affaires du pays".
Pour rappel, Alassane Dramane Ouattara était en soins intensifs en France pour soigner une sciatique sévère et un cancer de la prostate.
Mireille (Mimi) Kouamé