Maladie de Ouattara : Le bateau ivre du RDR prend de l'eau de toutes parts pendant que son capitaine est en soins intensifs à Mougins
Par IVOIREBUSINESS - Le bateau ivre du RDR prend de l'eau de toutes parts pendant que son capitaine est en soins intensifs à Mougins.
La paranoïa s’est emparée des caciques du régime Ouattara à Abidjan depuis l’annonce par les médias de sa convalescence à Mougins dans le Sud de la France. Beaucoup parmi eux sont en train de quitter le navire RDR ou ce qu’il en reste, avant le crash final.
Après l’échec total du recensement général de la population et de l’habitat (10% de recensés à ce jour selon nos sources), l’horizon s’assombrit pour le parti au pouvoir.
Malgré la propagande officielle qui fait état de 67% de recensés, le moral des troupes ouattaristes est au plus bas.
Les extrémistes du RDR comme Joël N’guessan appellent désormais au dialogue. L’ONUCI fait la cour au front populaire ivoirien afin qu’il revienne à la table de négociation avec le pouvoir. Les durs du RDR qui bombaient la poitrine et qui faisaient preuve de zèle, sont en train de quitter le navire sombrant.
Des démissions en cascade sont actuellement constatées dans les rangs du RDR qui semble enfin être sorti de son long sommeil et s’être résolu à tourner la page d’un Ouattara mourant à Mougins près de Nice, dans le Sud de la France.
L’émergence a vécu et les mensonges d’Etat aussi. La politique du pire, de la haine, de la violence, et de l’Appel au meurtre a montré ses limites.
Les médias internationaux demandent désormais des comptes à Ouattara dans l’affaire Kieffer.
Ils exigent qu’il tienne sa promesse que toute la lumière soit faite sur la disparition du journaliste franco-canadien. Reporters sans frontières est en première ligne dans ce combat pour la manifestation de la vérité.
Le vent du changement est de plus en plus visible. Les ivoiriens n’ont plus peur. Et ils le font savoir ouvertement.
Il est désormais mieux d’avoir les pro-Gbagbo avec soi que contre soi. Ouattara est de plus en plus isolé. Les chefs d’Etat africains prennent leurs distances et lui reprochent d’envoyer des africains à la CPI.
Une ambiance de fin de règne plane sur la Côte d’Ivoire. La majorité des ivoiriens veulent tourner la page Ouattara. Une page faite de violence, de haine, et de vengeance. Et prendre leur destin en mains.
Pour rappel, Alassane Dramane Ouattara, en séjour privé depuis le 18 avril 2014 en France, est à Mougins (Nice). C’'est actuellement l'omerta concernant la maladie de Ouattara. Le chef de l'Etat ivoirien possède depuis plusieurs années, une résidence à Mougins, dans la banlieue de Nice, dans le Sud de la France. C'est depuis cette résidence niçoise, spécialement aménagée, qu'il reçoit des soins intensifs, loin des regards indiscrets. Il n'est donc pas descendu à l'hôpital américain de Neuilly, comme prévu.
Selon notre source, la résidence de Mougins a été entièrement médicalisée, et est aujourd'hui apte à lui procurer des soins d'un niveau quasiment identique, comme à l'hôpital américain. Les plus grands médecins français seraient en ce moment au chevet du chef de l'Etat.
Eric Lassale