CEDEAO: le président ghanéen Mahama succède à Alassane Ouattara (Officiel)

Par IVOIREBUSINESS - Le président ghanéen Mahama succède à Alassane Ouattara.

PHOTO: L'ivoirien Alassane Ouattara et son homologue ghanéen John Dramani Mahama à la cérémonie de cloture du 44e sommet de la Cedeao à Yamoussoukro le 29 mars 2014.

Yamoussoukro (IVOIREBUSINESS) - Le président ghanéen John Mahama Dramani a succédé samedi à son homologue Alassane Ouattara à la tête de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), à l'issue de la 44e session ordinaire de l'organisation sous régionale africaine qui regroupe quinze états, a-t-on appris de source officielle.
La Cédéao, espace économique de 300 millions d'habitants parmi les plus pauvres du monde, a connu une forte croissance économique de 6,3% en 2013, avec 7,1% de croissance prévus pour 2014.
Après avoir été félicité par Alassane Ouattara, qui aura fait deux mandats à la tête de l'organisation, John Mahama Dramani a placé son mandat sous le signe de la paix et de la lutte contre le terrorisme, notamment contre le groupe Boko Haram actif au Nigeria, et qui a déjà fait 1000 morts en 2014.

Les secteurs de l'énergie et du transport, notamment la construction de l'autoroute Abidjan-Lagos, figureront également parmi ses priorités.
John Dramani a ensuite remercié ses pairs pour avoir placé leur confiance en lui, alors qu'il n'est âgé que de 55 ans.

Serge Touré