Côte d'Ivoire - Troubles à l'université d'Abidjan: Les étudiants maintiennent leur mot d'ordre de fermeture de l'Université jusqu'au retrait total de la police universitaire

Par IVOIREBUSINESS - Wattao échoue à l'Université. Les étudiants maintiennent l'université fermée.

PHOTO: Les étudiants en grève sur le campus de l'université d'Abidan, lundi 24 février 2014.

Malgré la médiation du lieutenant-colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, commandant en second du centre de commandement des opérations de police (CCDO), les étudiants de l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan, ont décidé du maintien de la fermeture de l'université jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.
Les étudiants exigent en effet, le respect des franchises universitaires et le retrait pure et simple de la police universitaire du campus de l'université.
La promesse du commandant Wattao de trouver une solution concernant la présence de la police universitaire à l'université, n'a pas trouvé un écho favorable auprès des étudiants qui restent sur leur position et exigent le départ immédiat des forces de l'ordre et de police de toutes les universités de Côte d’Ivoire, avant une quelconque reprise de cours. Les lycées et collèges pourraient entrer en grève aujourd'hui mardi.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte
Envoyé spécial