Convalescence de Ouattara à Paris: DE NOUVELLES REVELATIONS
Par EventNewsTV - DE NOUVELLES REVELATIONS sur la maladie de Ouattara.
Peut-on dire que le pire est passé pour Ouattara ? Les indicateurs de santé du futur candidat unique (?) du RHDP ne sont certes pas encore au vert, mais selon une source sécuritaire crédible et proche du régime d’Abidjan jointe à Paris, le chef de l’Etat ivoirien serait sortit de la zone rouge, avec une convalescence qui se déroule comme prévue par ses médecins.Toutefois, l’épée plane toujours…
Plusieurs jours après le maigre et orphelin communiqué du service communication de la présidence, la polémique continue d’enfler à Abidjan sur le vrai bulletin de santé de Ouattara. Car loin d’avoir rassuré, la communication du Palais soulève de vrais doutes sur la nature du mal et le temps de récupération de Ouattara mais aussi les dispositions constitutionnelles privilégiées par le régime pour assurer l’intérim du pouvoir. En allant à la pêche de l’information, Eventnewstv est en mesure dans ces lignes d’en dire un peu plus à l’opinion qui s’interroge. « Contrairement à tout ce que les gens racontent, le président récupère bien. En plus, l’épouse de Soro n’a jamais été refoulée aux portes de l’hôpital. D’ailleurs, les présidents Ouattara et Soro s’appellent au moins trois fois par jour depuis la date de l’hospitalisation du chef de l’Etat à Paris…» Ces propos qui apportent un certain éclairage sur la grisaille des rumeurs qui font rage sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale, proviennent d’une source crédible. En taisant pour des raisons de déontologie du métier l'identité de notre informateur qui souhaite garder l'anonymat, notre rédaction a par contre pris le soin de recouper ces informations livrées ce samedi 15 février, afin de ne pas se laisser entraîner dans une quelconque opération de manipulation médiatique ou de Com du régime. Ainsi, bien que se voulant rassurant sur le bon rythme de la convalescence du chef de l'Etat, notre informateur ne nous dit évidemment pas que Ouattara est pour autant totalement tiré d’affaire.
Pas si sûr...
Sinon que ferait-il encore à Paris ? Et comment expliquer que lui qui attend depuis de longs mois la visite de François Hollande, obtenue suite à d’instances tractations diplomatiques lors du dernier sommet Elysée-Afrique de Paris, ne soit plus en mesure, pour triompher des pro-Gbagbo, de recevoir aux dates initialement indiquées, le président Français à Abidjan ? Pour le reste, et en tout état de cause, les bruits continueront de courir sur le vrai destin médical de Ouattara. Et cela, tant que son entourage n’aura pas compris que Ouattara n’est plus le chef du RDR mais de la nation. Les tutélaires et autres serveurs de thé du régime dictatoriale d’Abidjan ont-ils à l’esprit que Alassane Dramane Ouattara est désormais le président de tous les ivoiriens bien qu’il ait pris violemment le pouvoir en avril 2011?
Mille jours pour le menteur...Un seul jour pour...
La preuve, Ils ont voulu cacher le soleil avec la main en prétextant que les nombreux voyages en France servaient uniquement à embellir économiquement le pays. Aujourd’hui, le monde entier vient de s’apercevoir que le «bravetchê » est bel et bien faillible comme tout être humain. « Malgré la grosseur de la marmite elle trouve toujours une fermeture à sa mesure » dixit en langue malinké, l'insaisissable reggaeman ivoirien, Alpha Blondy. Comme pour synthétiser le fait qu’aucune créature terrestre quelle que soit sa force, n’est au dessus des lois de la nature. Par ailleurs, la question qui est aujourd’hui posée avec acuité est de savoir si Ouattara est en passe d’être sur pieds dans un laps de temps raisonnable sans qu’on ne fasse appel à la vacance du pouvoir prolongée? Mais ça, il faudra le dire aux ivoiriens par une preuve vidéo. Le président Cubain Fidel Castro l’avait fait en son temps pour rassurer son peuple et confondre ses détracteurs/.
Diomandé Sekouba
eventnewstv