Côte d’Ivoire – Dictature Ouattara : La Coalition des indignés (Cici) et le Collectif des femmes des détenus de la crise post-électorale (Cofed) empêchés de manifester

Par IVOIREBUSINESS - La Coalition des indignés (Cici) et le Collectif des femmes des détenus de la crise post-électorale (Cofed) empêchés de manifester.

Photo: Les femmes du (COFED), nourrissons aux bras, ont manifesté le lundi 16 décembre dernier devant le palais de Justice d'Abidjan-Plateau.

Deux organisations de la société civile à savoir, la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (Cici) et le Collectif des femmes des détenus de la crise post-électorale (Cofed), ont été empêchés par le régime Ouattara de manifester dimanche au Baron de Yopougon.
Leur rassemblement n’a pas pu se tenir car avant l’heure indiquée, la police avait encerclée le Baron, ainsi que les places Cp1 et Cp2 qui auraient pu servir d’alternative.
Le CICI et le COFED entendaient manifester pour dire non à la cherté de la vie, à l’emprisonnement de leurs époux sans jugement et sans actes d’accusation malgré le message à la nation de Ouattara le 31 décembre 2013.
Selon Désirée Douati, porte-parole du Cofed jointe au téléphone par l’Intelligent d’Abidjan, son organisation lutte pour que la Côte d’Ivoire redevienne un état de droit.
‘’Nous ne pouvons pas comprendre que 20 jours après le message du Chef de l’Etat, nos parents restent toujours en prison », dira-t-elle.

Eric Lassale