Prix Sport+ édition 2013 : Murielle Ahouré succède à Didier Drogba

Par Notre Voie - Murielle Ahouré succède à Didier Drogba.

Partenariat - MTN signe avec Murielle Ahouré. Vendredi 29 novembre 2013 - Siège MTN ( Plateau) - Murielle Ahouré et MTN signent un contrat de partenariat.
© Abidjan.net par Serges T.

Murielle Ahouré, Meilleur sportif ivoirien de l’année 2013, Djakpa Tohouri Zahui Constant, Meilleur espoir, succèdent respectivement à Didier Drogba et Max Gradel. Ainsi en a décidé Sport+, une structure qui fait la promotion de toutes les disciplines en Côte d’Ivoire. Les heureux récipiendaires ont été célébrés samedi dernier à la salle Zaouli de l’hôtel Pullman, au Plateau.

Murielle Ahouré, double médaillée d’argent aux 100 et 200 m aux Mondiaux de Moscou empêchée, c’est sa maman qui a reçu le trophée et le certificat de participation la récompensant. «Murielle se joint à moi pour exprimer toute sa reconnaissance à tout le peuple ivoirien», a-t-elle dit.

Dans une brève intervention, le Meilleur espoir ivoirien qui évolue à l’Eintracht Francfort, en Allemagne, a soutenu : « Je vais continuer de travailler ».
C’est à Me Bamba Cheick Daniel qu’est revenu l’honneur de recevoir les Prix de la meilleure fédération sportive de Côte d’Ivoire et du meilleur président de fédération (Tae kwon do). « C’est le travail du comité directeur et des présidents de ligues que vous récompensez. C’est une invite à mieux travailler… Je voudrais que toutes ces bonnes choses qui nous arrivent en ce moment nous permettent de nous souder davantage pour donner le meilleur de nous- mêmes… Une médaille est une médaille. Cap sur les prochains J.O », a commenté le premier responsable de la Fédération ivoirienne de taekwondo.
Hamidou Fomba de Supersport a remporté le Prix du meilleur Directeur de publication sportif 2013.

Quatre Prix spéciaux ont été décernés à Gary Chaines (Automobile), Alou Maiga (Basketball), Arthur Bella (Fédération ivoirienne de boxe thailandaise) et Benson Pierre Aka (RTI1).
Gaoussou Koné (athlétisme), Mariam Koné épouse Yoda (handball), Angbo Isaac (Judo) entrés dans l’histoire du sport national ivoirien ont été honorés dans la catégorie des anciennes gloires.
César Yao (ONUCI.FM), André Haba (Le Jour Plus) et Roger Okou Vabé (Notre Voie) ont reçu des Prix d’encouragements (Certificats de participation).

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr