Dictature Ouattara : MOHAMED SAM JICHI dit SAM L'AFRICAIN jeté à la Maca hier
Par IvoireBusiness – Sam L’Africain jeté à la MACA jeudi 14 novembre 2013 à 20h30 min (locales et Gmt).
MOHAMED SAM JICHI dit SAM L'AFRICAIN, Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (NACIP), avec Justin Koua, président de la JFPI.
ABIDJAN - Le régime Ouattara a mis aux arrêts, MOHAMED SAM JICHI dit SAM L'AFRICAIN, Président de la Nouvelle Alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (NACIP).
Il a été déferré à la tristement célèbre maison d’arrêt et de correction (MACA), jeudi 14 novembre 2013 vers 20h30 mn (locales et Gmt).
Son arrestation s’est effectuée hier, puis SAM L’AFRICAIN a été écroué à la brigade de Gendarmerie de Koumassi au motif qu’il aurait ordonné à un FRCI de frapper un jeune. En réalité, MOHAMED SAM JICHI dit SAM L’AFRICAIN paye aujourd’hui l’interview accordée à Linfodrome et publiée le 15 septembre 2013, interview dans laquelle il critiquait vertement le régime Ouattara, et affirmait que la réconciliation en Côte d’Ivoire n’était pas possible sans la libération du Président Gbagbo, celle de tous les prisonniers politiques, et le retour des exilés.
Eric Lassale