Urgent - MACA: Les prisonniers politiques Kei Nestor, Tabio François (mineur), Guiré Dawé Maurice, et Touré Eric, enlevés à la MACA mardi 10 août par des hommes en armes

Par IvoireBusiness - Kei Nestor, Tabio François (mineur), Guiré Dawé Maurice, et Touré Eric, enlevés à la MACA mardi 10 août par des hommes en armes.

Photo: La tour de la MACA.

Les prisonniers politiques Kei Nestor, Tabio François (mineur), Guiré Dawé Maurice, et Touré Eric, ont été enlevés à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA), hier mardi 10 août par des hommes en armes, et conduits vers une destination inconnue. Opération rendue possible avec la complicité du régisseur de la prison.
Comme on le voit, les prisonniers politiques du régime Ouattara ne sont pas en sécurité dans les geôles du régime. Et ce n'est pas la première fois.
En effet, dans la nuit de mardi 23 au mercredi 24 juillet 2013, la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) était en état de guerre. Un millier de forces de l'ordre FRCI et CCDO avaient donné l'assaut sur la prison, tuant par balles 57 prisonniers parmi lesquelles 16 femmes, et faisant une centaine de blessés.
Repression sanglante restée jusqu'à aujourd'hui impunie, comme si de rien n'était.

Serge Touré
Envoyé spécial à la MACA