CPI Libération de Gbagbo - Aboudramane Sangaré, 1er vice-président du FPI : "Le Président Laurent Gbagbo sera bientôt libéré"
Par IVOIREBUSINESS - Aboudramane Sangaré "Le Président Laurent Gbagbo sera bientôt libéré".
Le QG de Campagne de Laurent Gbagbo qui tient lieu de siège provisoire du Front Populaire Ivoirien, a servi de cadre samedi à la cérémonie officielle de réception de tous les prisonniers « pro-gbagbo » incarcérés dans les geôles de la dictature Ouattara depuis le 11 avril 2011, et mis progressivement en liberté provisoire par le régime.
Le Président AFFI N’GUESSAN et ses camarades ont été accueillis dans la ferveur et dans le recueillement.
Intervenant au nom de ses camarades ex-prisonniers politiques, Abou Drahamane Sangaré, 1er vice- président du Fpi, a appelé à la libération "immédiate et sans condition" des autres détenus, notamment de Laurent Gbagbo qui, selon lui, constitue "le corps, le cœur, la chair du débat sur l'avenir politique de la Côte d'Ivoire''.
‘‘Cette exigence n'est ni de l'arrogance, ni des préalables posés, sur le chemin de la réconciliation, mais tout simplement, parce que Laurent Gbagbo est lui-même le débat'', a ajouté M. Sangaré avant de mettre en garde que ‘'le FPI, son parti, ne saurait tolérer aucun deal sur sa libération''.
Le ministre Aboudramane Sangaré a fait une importante révélation concernant Gbagbo: « Le droit sera dit, le président Gbagbo sera libéré et accueilli par son peuple ». « Il sera libéré et sera bientôt parmi son peuple ».
Cependant il a rassuré que ‘'le Fpi, fidèle à son histoire, continuera, d'œuvrer à l'avènement de la démocratie en Côte d'Ivoire sans un sentiment de haine, sans esprit de vengeance ni de revanche''.
Patrice Lecomte,
Envoyé spécial