Urgent - Scandale au Palais présidentiel: Eric Taba, Directeur du protocole d’Etat, au cœur d’un trafic de faux papiers et de clandestins, avec le gruman présidentiel
Par IVOIREBUSINESS - Eric Taba, Directeur du protocole d’Alassane Ouattara, au cœur d'un énorme scandale avec le gruman présidentiel.
PHOTO: Derrière le chef de l'Etat, Eric Taba, directeur du protocole d'Etat.
Monsieur Eric, directeur du protocole d’Etat, et son bras droit Konaté, viennent d’être dénoncés par leur ami Yaya Soumahoro, ex-agent de sécurité à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France, pour trafic de faux papiers permettant de rentrer clandestinement en Europe en utilisant le Gruman présidentiel, l’avion du chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara.
Tout a commencé quelques jours après la prise de pouvoir par Alassane Ouattara et sa prestation de serment dans les conditions que l’on sait. Eric Taba, fraîchement promu directeur du protocole d’Etat, met en place après chaque voyage du chef de l’Etat en Europe, un vaste réseau de clandestins voyageant à bord du gruman présidentiel, en utilisant les ambassades de Côte d’Ivoire en Europe.
Alassane Konaté, ami de longue date et bras droit de ce dernier, était chargé du recrutement des clandestins, et de leur expliquer le but et le fonctionnement de ce trafic hautement illégal, moyennant la somme de 1.500.000 Fcfa ou 2.000.000 de francs CFA (3000€).
Les clandestins se faisaient passer pour des journalistes munis de faux documents, afin de pouvoir les introduire sur le territoire européen.
Monsieur TOUNKARA MAMADI habitant RUE BOSSUET, 93000 BOBIGNY, a été victime de cette escroquerie à grande échelle.
Son compte n°1108510007 logé à la banque atlantique fut vidé par M. Konaté Alassane le 24 avril 2013, avec la bénédiction du directeur du protocole
D’Etat, Eric Taba
Monsieur Yaya Soumahoro, ex-agent de sécurité, par qui le scandale éclate et dont le salaire n’a pas été versé durant plus de 9 mois, serait menacé de mort par le directeur du protocole du chef de l’Etat.
C’est la raison pour laquelle il a décidé de se confier à votre journal favori IvoireBusiness, afin de protéger sa vie.
Nous y reviendrons.
Catherine Balineau