Côte-d’Ivoire : Stéphane Konan, directeur de la police informatique et bras droit d’Hamed Bakayoko, serait en fuite !

Par IvoireBusiness - Stéphane Konan, directeur de la police informatique, serait en fuite !

Des informations circulant actuellement font état de la fuite de Stéphane Konan, directeur de la police inforamtique au ministère de l’Intérieur et bras droit du ministre Hamed Bakayoko. Information à prendre avec beaucoup de précautions, car non encore officiellement confirmées à ce stade de nos investigations.
Stéphane Konan, proche ami de l’ex-chef rebelle Roger Banchi, ex-président du MPIGO, aurait précipitamment quitté le pays pour un pays européen, avec l’intention de ne pas y revenir. Il aurait quitté le pays sous le couvert d’une mission.

Stéphane Konan, fils de l’ex-ministre Lambert Konan Kouassi, membre influent du Pdci-Rda, se serait senti en danger suite à une accusation de la part du ministre Hamed Bakayoko, concernant une affaire hautement sensible. De quelle affaire s’agit –t-il ? Aucune précision à ce stade de nos informations.
Mais on sait par contre que c’est lui qui a géré les investissements massifs de plusieurs dizaines de milliards de Fcfa du ministère de l’Intérieur concernant le CCDO, l’acquisition de caméras, la surveillance informatique, et la lutte contre la cybercriminalité.

Nous y reviendrons.

Serge Touré