Attaque armée contre le régime: Tirs nourris hier contre le Commissariat de police de Yopougon-Niangon

Le 09 avril 2013 par IvoireBusiness – Le Commissariat du 17e attaqué par des hommes armés.

Des combattants armés non identifiés ont attaqué le commissariat de police du 17e arrondissement de Yopougon-Niangon, dans la nuit de lundi à mardi, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
Selon nos sources, ces hommes lourdements armés, membres du Commando invisible, sont arrivés à bord d’un taxi et ont fait feu hier lundi 08 avril vers 21h, sur le commissariat du 17e arrondissement de Yopougon-Niangon, dans la banlieue d’Abidjan.
Selon les informations en notre possession, confirmées de source sécuritaire et par des riverains, le commando, au nombre de quatre, s’est mis à tirer sur le Commissariat du 17e arrondissement. Des tirs nourris d’armes lourdes et de kalachnikovs ont été entendus pendant un quart d’heure aux environs du Commissariat, créant la panique au sein de la population.
Puis le Commando invisible s’est évanoui dans la nature sans être inquiété par les FRCI du régime.
Aucun bilan n’est pour l’heure disponible. Seuls des impacts de balles sur les murs du Commissariat et aux alentours étaient perceptibles par plusieurs témoins.
Le gouvernement n’a pour l’heure pas communiqué sur cette énième attaque. On peut penser qu’à la veille des élections municipales et régionales, c’est peut-être un mauvais signe.

Eric Lassale