TENTATIVES D'ASSASSINATS DES DIGNITAIRES DU RÉGIME OUATTARA: L’EPOUSE DU DG DE LA SICTA, YAH EMILE, ATTAQUÉE PAR UN COMMANDO

Le 19 mars 2013 par IVOIREBUSINESS – HORTENSE MOULOD EPOUSE YAH EMILE AURAIT ÉTÉ TUÉE.

Selon les informations en notre possession, l’épouse de YAH EMILE, directeur général de la SICTA (société ivoirienne de contrôle technique automobile), a été victime d’une attaque armée par un commando, hier à soir à Abidjan, dans son salon de coiffure à Angré La Djibi. Elle serait morte des suites de ses blessures.
En effet, des hommes en armes ont fait irruption hier soir dans le salon de coiffure situé à Angré La Djibi d’HORTENSE MOULOD épouse YAH EMILE.
Puis ont tiré à bout portant et à plusieurs reprises sur elle avant qu'elle ne s’effondre. Elle serait mortellement atteinte. Le Commando a ensuite dévalisé les lieux, prenant une importante somme d’argent et un véhicule appartenant à la victime, avant de s’évanouir dans la nature.
Selon nos sources, madame Yah Emile a été mitraillée alors qu’elle n’opposait aucune résistance. Les rumeurs d’un règlement de comptes, du fait de hautes fonctions occupées par son mari, circulent en ce moment du fait des tentatives actuelles d’assassinat de hauts dignitaires du régime. Mais la thèse d’un crime crapuleux est également avancée car le commando s’est enfui après avoir dévalisé sa victime.
Cette attaque de l’épouse du Dg de la SICTA intervient alors qu’une vague de tentatives d’assassinats frappe en ce moment de hauts dignitaires du régime Ouattara.
Pour rappel, le lundi 11 mars 2013, le Général Yao Brou, directeur général de l’école de police a été mitraillé aux 2 Plateaux par un commando armé. Il a reçu plusieurs balles à la gorge. Puis quelques jours plus tard, c’était au tour du DG de l’Ecole normale supérieure (ENS), le professeur Sidibé Valy, d’être attaqué par des hommes armés, et de s’éffondrer après avoir reçu plusieurs balles. Ces deux dignitaires, dont les états sont encore critiques, reçoivent encore des soins intensifs dans des centres de santé d’Abidjan.
Dans la même veine, l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et les bureaux de son président Guillaume Soro, ont été attaqués par un commando armé dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 mars dernier. Des centaines de millions de Fcfa et une dizaine d’ordinateurs ont été emportés par le Commando sans que personne ne s’en aperçoive, ce qui aurait provoqué la colère noire du président de l’Assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte