URGENT – PLACE CP1 YOPOUGON : MALGRÉ UN IMPRESSIONNANT DÉTACHEMENT DES FRCI, LA MANIFESTATION A BIEN LIEU. LES PATRIOTES AFFLUENT PAR CENTAINES
Le 16 février 2013 par IVOIREBUSINESS - LES PATRIOTES AFFLUENT PAR CENTAINES.
IMAGE: MANIFESTANTS AUX ABORDS DE LA PLACE CP1 DE YOPOUGON.
Les jeunes partisans du Président Laurent Gbagbo affluent ce matin par centaines et par petits groupes à la place CP1 de Yopougon, à l’appel de Koua Justin, président de la JFPI.
Malgré la répression sauvage par gaz lacrymogènes de la manifestation par les FRCI et la police arrivés sur les lieux dans un impressionnant détachement, les manifestants affluent vers la place CP1 par petits groupes et à partir de différents points, après avoir répertorié par SMS, les points de barrage des forces de répression du régime. Les manifestants défient les forces de l'ordre. Certains groupes marchent en chantant vers les forces du régime. La place CP1 est quadrillée par les FRCi et les policiers. Mais les manifestants entendent bien faire sauter le verrou.
C'est une victoire qu'ils soient sortis par centaines malgré les intimidations et les menacent.
Selon nos sources, les manifestants sont plusieurs centaines. Mais à cause de la répression, impossible pour l'heure de faire un bilan.
Selon un manifestant joint par IvoireBusiness, la manifestation a bien lieu malgré la répression.
Il nous a fait le point vers 9h. Il est arrivé sur les lieux vers 7H. Et déjà, le déploiement des FRCI et des policiers était déjà en place selon le schéma suivant:
Premier dispositif : William Ponty. 4 cargos de police.
Deuxième dispositif : Keneya 2 cargos gendarmerie.
Entrée place CP1: 7 cargos de police.
Troisième dispositif: Lavage 8 cargos gendarmerie et police, 4 autres cargos à 700 m.
Quatrième dispositif : Complexe de Yopougon, 6 cargos.
LES MANIFESTANTS SCANDENT "LIBÉREZ GBAGBO" ET BRAVENT LES POLICIERS ET LES FRCI DE FAÇON HÉROÏQUE.
Serge Touré,