Urgent - Séisme politique: Akoun Laurent désavoue Affi N'guessan et reste Secrétaire Général, porte-parole, du FPI
Par IVOIREBUSINESS - Laurent Akoun, Alphonse Douati, et Tapé Kipré, juge illégales les nominations d'Affi N'guessan. Akoun reste toujours secrétaire général et porte-parole du FPI.
Laurent Akoun a jugé illégales mardi, les récentes nominations opérées par Affi N'guessan, et faisant de lui le 5e vice-président chargé de la vie du parti.
Il a tenu ces propos au cours d'une conférence de presse au QG de campagne de Laurent Gbagbo à Abidjan-Attoban, ce mardi 15 juillet 2014. Conférence co-animée par Alphonse Douati vice-président, et Tapé Kipré secrétaire national, et en présence de nombreux cadres du parti dont Lida Kouassi vice-président, Ago marthe, et Bamba Masseni, toutes deux rétrogradées du secrétariat général par Affi.
Laurent Akoun a informé la presse qu'il demeurait le secrétaire général et le porte-parole du FPI, car les nominations faites par Affi N'guessan étaient d'un amateurisme intolérable, teintées de mépris, illégales, et operées sans consultation du comité central du parti.
Il restait néanmoins ouvert au dialogue avec Affi N'guessan.
Il s'exprimait enfin après avoir selon lui, utilisé pendant 11 jours toutes les voix légales, sans succès.
Alphonse Douati a affirmé que lui et ses camarades ne laisseront pas la forfaiture d'Affi N'guessan prospérer et qu'ils étaient confiants que le Comité de contrôle saisi, recadrerait Affi N'guessan.
Même son de cloche pour Tapé Kipré pour qui la libération du Président Laurent Gbagbo était le premier défi non négociable du FPI, mais que le vrai objectif du parti restait toujours la reconquête du pouvoir d'Etat.
Serge Touré