Urgent - Dictature Ouattara: Le régime confirme un mandat d’arrêt de la CPI contre Blé Goudé

Par IVOIREBUSINESS - Le régime Ouattara confirme qu'un mandat d'arrêt de la CPI a été émis contre Blé Goudé.

Hier vendredi 20 septembre 2013 sur le plateau du journal télévisé de 20h de la RTI1, le ministre de la Justice et des Libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly, a confirmé l’existence d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI), à l'encontre de Charles Blé Goudé, le président du COJEP.

"Charles Blé Goudé fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la CPI", a révélé, vendredi, M. Gnénéma Coulibaly, invité au journal de 20H de la RTI1, précisant que le gouvernement "avisera" quant à son transfèrement vers la Haye au cas où la CPI rend publique cette requête.
Charles Blé Goudé est actuellement très affaibli et entre la vie et la mort, du fait des tortures subies à la DST par les sécurocrates du régime, selon un récent communiqué de ses avocats après une visite à leur client.
M. Blé Goudé a été arrêté en janvier dernier au Ghana avant d’être transféré à Abidjan où il est détenu à la DST, après de longs mois au secret en "résidence protégée". Il a été inculpé le 21 janvier pour crimes de guerre, et placé sous mandat de dépôt.

Patrice Lecomte