Urgent - Dictature Ouattara: Arrestation imminente de Pascal Affi N'guessan, président du FPI
Par IVOIREBUSINESS - Arrestation imminente de Pascal Affi N'guessan, président du FPI.
Selon les informations en notre possession confirmées par plusieurs sources, Pascal Affi N'guessan, président du Front populaire ivoirien, serait en danger immédiat. Son arrestation serait même imminente par les securocrates du régime Ouattara, agissant sur ordre venu du sommet de l'Etat.
Nos sources nous informent qu'il serait reproché à Affi N'guessan son activisme débordant, et sa montée en puissance très rapide depuis sa sortie de prison le 05 août dernier avec 13 autres prisonniers politiques pro-Gbagbo, des géôles du dictateur Ouattara.
Il y a quelques jours lors d'une sortie musclée, le secrétaire général du RDR avait mis en garde Affi N'guessan de la façon la plus claire qui soit.
En effet, Amadou Soumahoro a menacé publiquement de faire arrêter le président du FPI, car ses propos crus contre le régime menaçaient la sûreté de l'Etat.
Autrement dit, il est reproché à Pascal N'Guessan de jouer pleinement son rôle d'opposant au régime en dénonçant les violations des droits de l'homme, en exigeant la libération des 800 prisonniers politiques des prisons du régime, len exigeant le retour des 100.000 exhilés politiques, en dénonçant la main mise du régime sur les médias d'Etat et le non financement des partis d'opposition, en réclamant le degel des avoirs des partisans de Laurent Gbagbo, sans oublier de mettre à nu le rattrapage ethnique et tribal, l'épuration ethnique, et le chômage.
Pascal Affi N'guessan exige également la refonte de la commission électorale indépendante, et la a mise sur pied des Etats généraux de la République. Cette dernière proposition a été purement et simplement qualifiée par le régime Ouattara d'idée farfelue destinée à plomber le travail du chef de l'Etat (Le Patriote 01/10).
Hier c'était au tour d'Amadou Gbon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, de menacer Affi et le FPI en affirmant que ce parti avait fait trop de mal à la Côte d'Ivoire.
Pour la dictature Ouattara, Affi en fait des tonnes et c'est insupportable. Il faut donc urgemment qu'il retourne en prison, car c'est là-bas que se trouve sa place. Voici donc le pseudo-démocrate Ouattara dans toute sa splendeur, avec sa dictature qui fonctionne à plein tube.
Serge Touré