Urgent – Dictature Ouattara : Blé Goudé se meurt à la DST
Par IVOIREBUSINESS - : Blé Goudé dans le couloir de la mort à la DST [Death Row].
Selon son avocat qui a eu les dernières nouvelles de lui, Charles Blé Goudé est en train de mourir à petit feu à la direction de la surveillance du territoire (DST).
Il serait dans un centenaire par 40° de température. Ses interrogatoires musclés par les sécurocrates du régime ont considérablement abimé sa force physique. Il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Mais moralement, c’est un rock. Il tient ses positions et ses convictions sont inébranlables. Il ne lâche rien et ne lâchera rien.
Le régime Ouattara veut lui faire avouer l’inavouable.
La dernière tentative du régime de lui faire avouer l’inavouable, à savoir accuser le Président Laurent Gbagbo de crimes de sang, s’est soldée par un échec.
Blé Goudé est prêt à mourir pour ses idées et pour le Président Laurent Gbagbo. C’est le message que ses avocats ont tenu à distiller à l’opinion nationale et internationale, un peu trop tolérante face à la dérive dictatoriale du régime Ouattara.
Si Blé Goudé arrivait à mourir par la torture qu’il subit en ce moment, la Communauté internationale et l’Onuci ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant.
Si rien n’est fait et si on n’y prend garde, le président du Cojep pourrait passer de vie à trepas sous nos yeux.
Ses parents, amis, et connaissances, sont très inquiets.
Sa mort par torture pourrait subvenir à tout moment.
IvoireBusiness suit cette affaire très au sérieux, et le régime Ouattara aura à répondre de ses actes devant l’opinion, si le pire arrivait à Blé Goudé.
Patrice Lecomte