Urgent – Côte d’Ivoire: 1er Conseil des Ministres en présence de Ouattara depuis son retour le 02 mars
Par IVOIREBUSINESS – Conseil des ministres en présence de Ouattara à Abidjan.
PHOTO: Mercredi 12 mars 2014. Abidjan. Alassane Ouattara à son arrivée au palais présidentiel après sa convalescence, suite à l’opération chirurgicale subie le mois dernier en France à l’hôpital américain de Neuilly.
Un Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 02 mars 2014 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau en présence du chef de l’Etat Alassane Dramane Ouattara, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.
Tous les ministres étaient présents à ce premier Conseil de Ouattara depuis son retour précipité de Paris le 02 mars dernier, pour cause de maladie.
Le chef de l’Etat a procédé à un réaménagement technique de son gouvernement au cours du Conseil.
Ainsi, selon un communiqué lu par Amadou Gbon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, Ibrahim Cissé Bacongo, Ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, devient ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, en remplacement Gnamien Konan.
Ce dernier devient ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en remplacement de Ibrahim Cissé Bacongo.
Cet dernier récolte ainsi sa mauvaise gestion de la crise à l’université ou un bras de fer l’oppose aux étudiants qui exige la suspension de la police universitaire avant toute reprise des cours.
Serge Touré
Envoyé spécial